Destination et conseils

Quels sont les meilleurs moment pour voyager à Bali ?

Surnommée l’île des dieux ou encore l’île aux mille temples, Bali est une destination qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie. Elle est connue pour ses vastes plages de sable blanc, ses rizières en terrasse verdoyantes, ses belles cascades ainsi que pour ses paysages montagneux. Bien entendu, pour profiter au mieux de ces merveilles naturelles, il est préférable de voyager durant les meilleures conditions météorologiques. Pour vous aider dans l’organisation de votre séjour, vous trouverez dans cet article ce qu’il faut savoir sur les différentes périodes pour aller à Bali.

La saison chaude ou la saison des pluies

Quels sont les meilleurs moment pour voyager à BaliLa saison des pluies s’étend de novembre à mars dont le mois de janvier est le plus pluvieux. Toutefois, il faut savoir que les précipitations ne durent pas longtemps et qu’elles surviennent généralement dans la nuit. D’ailleurs, cette période présente un certain avantage pour ceux qui souhaitent faire de la randonnée en montagne étant donné que les conditions sont plus agréables en altitude avec une fraîcheur bien plus présente.

De plus, la saison des pluies est une bonne occasion pour assister à des cérémonies traditionnelles telles que la procession de Mekotekan à Munggu. Concernant l’organisation de votre séjour, vous pouvez vous rapprocher d’une agence de voyages comme Bali Marco Vasco.

La saison fraîche ou la saison sèche

La saison sèche concerne les mois d’avril à octobre avec le mois de juillet qui est le mois le plus frais et sec. C’est la période idéale pour faire de la plongée à Bali particulièrement en octobre lorsque les poissons affluent et offrent un spectacle haut en couleur. Vous pourrez aussi participer à différents événements qui viennent animer l’île comme le Spirit Festival en avril ou encore le Festival des Arts en juin et juillet. En voyageant lors de la saison sèche, vous aurez la chance de découvrir les secrets des cultures emblématiques de la l’île comme la cueillette du café au mois de juin et celle des clous de girofle en septembre.

A lire  Les parcs nationaux français en automne : une explosion de couleurs et de nature sauvage

Les températures à Bali

Que ce soit pour la saison des pluies ou la saison sèche, il faut savoir que les températures sont constantes tout au long de l’année. En effet, elles varient entre 24° et 34 °C et vous permettent de vous rendre sur l’île des Dieux quand vous voulez. Toutefois s’il faut vous référer aux températures pour voyager, la période idéale pour aller à Bali reste la saison sèche avec beaucoup de soleil et peu de précipitations. De plus, les températures sont stables et peuvent aller jusqu’à 35 °C pour que vous puissiez pleinement profiter des plages de l’île.

Dans le cas où vous décidez d’y aller durant la saison des pluies, sachez que les températures tournent généralement autour de 25 °C. Faites tout de même attention si vous prévoyez de faire de la randonnée durant cette période et renseignez-vous toujours sur les sentiers que vous souhaitez parcourir avant de vous lancer. Par contre si vous vous rendez en région montagneuse au centre de Bali, assurez-vous d’apporter des vêtements chauds étant donné que les températures peuvent baisser aux alentours de 0 à 5 °C dans les hautes terres près des volcans notamment durant la nuit. Désormais, vous savez tout sur les meilleurs moments pour vous rendre à Bali, alors équipez vous de votre sac à dos Eastpak et partez à la rencontre des merveilles que vous propose cette destination.