Destination et conseils

Que faut-il préparer pour un voyage en famille en Nouvelle-Zélande ?

Avant de voyager, il faut toujours se renseigner sur le pays de destination. Que ce soit sur les meilleures périodes de voyage ou sur le climat, il faut avoir un minimum d’informations le concernant. Préparer un voyage en Nouvelle-Zélande est nécessaire pour ne pas avoir de surprise durant votre escapade. L’article vous livre justement ce qu’il faut préparer pour un voyage en famille en Nouvelle-Zélande.

Savoir le décalage horaire entre la France et la Nouvelle-Zélande

Avant de prévoir un voyage en Nouvelle-Zélande avec Marco Vasco, il est important de savoir le décalage horaire. En été, en France ou en hiver en Nouvelle-Zélande, le décalage horaire est de 10 heures. Par contre, en hiver, en France ou en été en Nouvelle-Zélande, le décalage est de 12 heures. Lorsque l’un des pays n’a pas encore opéré son changement d’heure, le décalage sera de 11 heures.

Les dossiers à avoir pour entrer en Nouvelle-Zélande

Que faut-il préparer pour un voyage en famille en Nouvelle-ZélandeVoici les choses indispensables à avoir avant de partir en Nouvelle-Zélande.

  • le passeport: il doit être valable au moins 3 mois après la date de départ prévue du pays,
  • une autorisation de voyage électronique: il est à réclamer avant le départ,
  • une fiche de renseignement: elle doit être remplie à l’arrivée,
  • le TIAKI: à l’arrivée, vous remplissez une promesse vous engageant à respecter la nature et l’environnement,
  • un billet d’avion de sortie de territoire: c’est une preuve qui sert à prouver que vous avez les fonds suffisants pour en acheter un,
  • l’IVL : c’est une taxe à payer par les touristes de passage en Nouvelle-Zélande permettant de financer des programmes qui visent à conserver la nature dans le pays.
A lire  Découvrez la magie du marché de Noël de Strasbourg, une expérience inoubliable !

Choisir le mode de déplacement

Il existe différentes manières de se déplacer en Nouvelle-Zélande.

Le bus

C’est le moyen le plus économique pour visiter le pays. En effet, de nombreuses compagnies de bus offrent leur service pour découvrir la Nouvelle-Zélande à prix réduit.

La voiture

C’est un autre moyen de découvrir le pays. Vous serez libre de vos déplacements en voyageant où vous voulez et à votre rythme.

Le camping-car

C’est le moyen le plus utilisé pour partir à la découverte du pays. Il s’agit d’ailleurs du mode de déplacement idéal.

L’hébergement

Le mode d’hébergement dépend entièrement du mode de déplacement choisi. Il est possible de loger chez l’habitant en Nouvelle-Zélande. Afin d’accueillir les voyageurs, certains habitants mettent à disposition une partie de son terrain.

Par ailleurs, il existe également de nombreux hôtels et Motel qui peuvent recevoir les visiteurs. D’autres modes d’hébergement tels que les campings vous sont également proposés. Ils peuvent être de différents types, gratuits ou privés. Pour ce dernier cas, les prix varient selon le camping et le standing.

La souscription à une assurance

Il ne faut surtout pas négliger l’assurance, car elle s’avère être très utile. Même si le pays n’est pas dangereux, il faut tout de même s’y souscrire. Celle-ci vous épargne les tracas possibles lors d’un voyage. Vous pourrez souscrire à une assurance Carte bancaire ou à une assurance voyage. Toutefois, il n’est pas obligatoire de s’y souscrire mais cela est quand même risqué.

La planification de l’itinéraire

C’est une étape importante pour bien préparer un voyage, que ce soit en Nouvelle-Zélande, à Bali ou dans n’importe quelle autre partie du monde. Comme la Nouvelle-Zélande comporte deux îles principales, il est préférable de programmer votre itinéraire à l’avance, et ce, selon la durée de votre séjour.

A lire  Explorez la magie automnale : Découvrez les joyaux cachés de la photographie en France

Séjour d’une semaine

Sachez qu’il n’est pas possible de visiter toute la Nouvelle-Zélande en une semaine. Pour réussir au mieux votre séjour, il est conseillé de n’explorer qu’une seule des deux îles. S’il s’agit d’un premier voyage, il est préférable de choisir un itinéraire sur l’île du Nord, car les lieux à visiter sont plus rapprochés par rapport à ceux sur l’île du Sud.

Séjour de deux semaines

Vous pourrez découvrir les deux îles de la Nouvelle-Zélande en choisissant des vols internes comme moyen de déplacement afin de raccourcir les temps de trajet.

Séjour de trois semaines et plus

Pour visiter tranquillement la Nouvelle-Zélande, 3 semaines suffisent. Vous pourrez parcourir le pays en voiture ou en camping-car.