Destination et conseils

Comment faire ma demande de visa pour le Kenya en ligne ?

Quand on parle de « safari », les passionnés de voyages évoquent toujours le Kenya en priorité. Ce pays inspire également un tel esprit de découverte et suscite la curiosité des voyageurs. Les attraits du Kenya proviennent de plus de 20 parcs nationaux et réserves avec des millions de membres d’animaux sauvages et aussi de superbes vues naturelles.

De multiples activités de voyage donneront de la couleur à votre voyage, par exemple, observer des foules de gnous parcourant la savane au cours de la grande migration dans le Maasai Mara, approcher des éléphants à Amboseli ou admirer le lac Nakuru, constellé de milliers de flamants roses. Le Kenya ne demande qu’à vous accueillir pour un voyage inoubliable lors des vacances.

L’e-visa pour le Kenya

Demande de visa pour le Kenya en ligneUn visa est obligatoire pour les voyageurs qui veulent se rendre au Kenya en 2022 ou 2023. Les Français et les Belges ont la possibilité de déposer une requête de visa pour le Kenya en ligne sur ce site. Il est alors superflu de se déplacer à l’ambassade du Kenya.

Le Kenya visa est une autorité de voyage en ligne (aussi appelé e-visa Kenya) qui est délivrée par les autorités kenyanes. Cette dernière est indispensable ; en effet, sans un visa valable, les visiteurs ne sont pas acceptés dans le pays. L’e-visa Kenya a une déclinaison affaires et une variante touristique. Le visa Kenya autorise un seul séjour dans le pays pour un maximum de 90 jours.

Conditions et exigences relatives au visa électronique pour le Kenya

Les personnes qui désirent faire une demande de visa électronique pour le Kenya sont tenues de répondre à un certain nombre de conditions. Ces dernières se répartissent en deux catégories : les exigences qui sont essentielles au moment de la demande et celles qui sont applicables durant le voyage au Kenya.

  • Tous les passagers (y compris les enfants) sont tenus de posséder leur propre passeport. Le passeport devra être valide pendant au moins 6 mois au jour de l’arrivée et comporter au moins une page vide ;
  • vous ne pouvez parvenir au Kenya que dans l’un des 10 aéroports, 10 ports de mer ou 11 postes-frontières choisis, indiqués sur la liste des exigences de visa pour le Kenya ;
  • avant le dépôt du formulaire de candidature pour le visa pour le Kenya, il faut connaître les dates de départ et d’arrivée et déjà réserver le premier hébergement au Kenya.

Il faut fournir une des pièces suivantes en ligne :

  • une confirmation de billet d’avion aller-retour (programme de vol/itinéraire) ;
  • une attestation de réservation de chambre dans un hôtel ou un centre de vacances (ou bien une invitation d’un représentant d’une organisation ou d’un habitant du Kenya, avec un scan ou une photographie du passeport ou de la pièce d’identité correspondante).

Exigences en matière de demande pour les voyageurs pendant leur séjour au Kenya

Les personnes qui se rendent au Kenya sont tenues de procéder à l’impression de leur visa électronique, de leur billet d’avion de retour ou de passage, et de leur première demande de logement, et de garder ces documents avec leur passeport durant leur déplacement et leur voyage.

Les passagers peuvent se rendre une fois au Kenya avec leur visa, pour une durée de 90 jours. Les visiteurs ne peuvent pas travailler pour un employeur kényan sans permission formelle. Les personnes ne sont pas autorisées à constituer une entrave à la sécurité et au respect de la loi au Kenya.

Comment se déroule la procédure de demande de visa pour le Kenya ?

Le visa électronique pour le Kenya peut être sollicité en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par l’intermédiaire de ce site web jusqu’à 7 jours avant la date de départ. Cependant, afin d’éviter le fait de ne pas pouvoir obtenir l’e-visa à temps, il est recommandé de faire la demande de visa plus de deux semaines avant le jour de voyage prévu.

La démarche se déroule en trois simples étapes. Premièrement, vous devez remplir le formulaire de demande de visa pour le Kenya. Ensuite, vous payez le e-visa par, entre autres, une carte de crédit, Visa, Mastercard ou PayPal. Le coût du e-visa Kenya est de 74,95 € par individu. Enfin, une photographie d’identité, un scan du passeport, une attestation de logement et une attestation de vol aller ou retour sont exigés. Lorsque la demande a été introduite dans son ensemble, elle sera examinée pour garantir qu’elle est bien complète et qu’elle ne comporte pas d’erreurs fréquentes. Si des erreurs ou des oublis sont constatés, vous recevrez une réponse rapide pour corriger la demande. Après l’octroi du visa, le Kenya reçoit un courrier électronique.