Destination et conseils

Des vacances inoubliables dans le Languedoc

Le sud de la France reste une destination privilégiée chaque année par une grande part des vacanciers hexagonaux, un choix assez logique lorsque l’on souhaite s’assurer des vacances ensoleillées. Celui-ci n’est pas cependant un bloc monolithique et de multiples différences distinguent la gironde de la Provence, ou encore la Côte d’azur et le Languedoc, sur lequel se focalisera cet article.

Cette région comporte en effet de nombreuses particularités, la rendant particulièrement attractive pour les voyageurs de tous bords, et convient selon nous particulièrement aux vacances en familles ou entre amis. Sa situation géographique permettra de contenter les amateurs de la mer comme de la montagne et sa forte identité réserve de diverses surprises à ses visiteurs. Qu’il s’agisse de sa cuisine et de ses traditions ou de ses paysages, très variés et rivalisant de beauté, sans oublier son héritage historique et architectural, les trésors que compte le Languedoc sur son territoire ne vous laisseront pas de marbre.

vacances inoubliables dans le Languedoc

Où loger pendant votre séjour ?

Région touristique, on trouve des locations de vacances de tous types dans la région, mais pour des vacances en famille ou entre proches, porter sa préférence sur une residence vacances est toujours une bonne idée. Cela permettra de conjuguer confort et accès à tous les services, avec de nombreuses installations de loisirs et d’activités pour les petits et les grands sur place, dans une atmosphère paisible et conviviale particulièrement propice pour faire de belles rencontres et se ressourcer. Le tout dans un cadre exceptionnel, si l’on choisit par exemple la résidence FranceComfort de l’Espinet comme lieu de villégiature pour l’été.

Un éventail très large d’activités et de lieux exceptionnels à visiter.

Si vous choisissez l’Espinet comme « base de départ » pour vos excursions, vous ne regretterez pas votre choix. Tout d’abord grâce au cadre sublime qui environne la localité, qui se trouve entourée par les vignes et se situe au pied du majestueux massif pyrénéen, qui offre des panoramas à couper le souffle quelque soit l’endroit depuis lequel on le contemple. Les Pyrénées offrent de nombreux itinéraires de randonnée, mais aussi des lieux de baignades au cœur de la nature avec les gorges irriguées de cours d’eau qui le parsèment. Les baignades à la mer, le farniente sur les plages de sable fin et les activités nautiques seront aussi de la partie, il suffira pour cela dans une des multiples cités et localités littorales qui se trouvent à une heure de route durant laquelle vous pourrez aussi admirer la beauté des côtes méditerranéennes. Vous aurez pour cela l’embarras du choix et pourrez jeter votre dévolu sur les charmantes localités de Perpignan (qui selon le célèbre peintre Dali est le centre du monde), Cant, Saint Cyprien, Argelès-sur-Mer, Collioure et Banyuls-sur-Mer ou encore Narbonne. La région regorge de petits villages où il est bon flâner au marché et découvrir les produits frais locaux, au premier plan desquels les fruits du verger et les produits de la mer, tout en devisant avec les marchands et habitant locaux à l’accent chantant au pied des platanes et des oliviers.