Destination et conseils

Le Mexique : une destination de choix pour les vacances !

Les vacances estivales sont imminentes, ou l’on pourra enfin laisser derrière nous les soucis du travail et du quotidien, au moins le temps de quelques semaines. Le dépaysement est l’une des motivations principales poussant un grand nombre de voyageurs à mettre un maximum de kilomètres entre leur lieu de vacances et leur domicile.

Opter pour le Mexique est parfait pour atteindre cet objectif, avec sa culture, son folklore et ses traditions uniques, son climat ensoleillé, mais aussi ses paysages variés, rivalisant chacun de magnificence, sans oublier ses plages de sable fin, en faisant le rendez-vous des amateurs de farniente au bord de l’océan. Les amateurs d’aventure et d’exploration ne seront pas en reste, avec le riche héritage culturel dont bénéficie cette contrée. Dans la suite de cet article, découvrez notre passage en revue d’activités et de lieux à découvrir absolument lors de votre séjour au Mexique.

Quel lieu de villégiature choisir ?

Lorsque l’on se rend dans un pays inconnu, surtout lorsque l’on n’en maitrise pas la langue, il peut être ardu de savoir sur quel type de logement jeter son dévolu pour les vacances. Concernant le Mexique, la meilleure option selon nous est d’opter pour un séjour all inclusive dans l’un des Clubs Meds situés à Cancún ou à Ixtapa, afin de jouir de conditions idéales pour des vacances réussies, comme vous pourrez le constater en cliquant sur ce lien : https://www.clubmed.ch/d/floride-et-mexique/mexique.

Le Mexique une destination de choix pour les vacances

Notre sélection de lieux et d’activités à découvrir

  1. Une journée d’excursion au parc de Xcaret, à proximité de Cancún : Idéal pour les sorties en groupe et en famille, le parc de Xcaret ravira tant les amoureux de la nature que les amateurs d’activités aquatiques, sans oublier les férus d’archéologie. Les visiteurs pourront y pratiquer des activités de plein air, à l’instar de la natation ou de la plongée avec tuba, histoire d’admirer les tortues marines et les espèces qui évoluent parmi les coraux en rivalisant de couleurs et de grâce. On y trouve également des répliques fidèles de certains des sites archéologiques les plus iconiques du Mexique, illustrant son héritage Maya qui fascine et interroge encore les historiens modernes.
  2. Les ruines de Chichén Itzá : Cette ancienne ville maya, surplombée de pyramides laissant encore planer un parfum de mystère, sont l’un des lieux les plus iconiques du Mexique, mais aussi l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités de la région. Ici, le dépaysement est à la mesure de l’émerveillement ressenti, c’est-à-dire total, nul doute donc que la visite de ces ruines multiséculaires laissera une trace indélébile dans votre mémoire si vous choisissez de vous y rendre. Les ruines de Chichen Itza se situent dans la péninsule du Yucatán, entre les cités de Valladolid et Mérida, qui méritent, elles aussi, le détour et la visite.
  3. Visiter une distillerie de Tequila à Jalisco : La téquila est au Mexique ce que le vin est à la France, c’est-à-dire la boisson nationale, faisant partie intégrante de sa culture, de sa gastronomie et de son histoire. Aussi, pourquoi ne pas se laisser tenter par une journée de découverte et de dégustation afin de mieux connaitre ce nectar méconnu dans nos contrées.
A lire  Les châteaux de la Loire envoûtants sous le manteau automnal