Sac à dos cabine : Un bagage pour l’avion au format cabine

Sac à dos cabine : Un bagage pour l’avion au format cabine
4.9 (97.14%) 7 votes

Meilleur sac à dos cabine : Notre sélection

Meilleur sac à dos cabine 2018

Pour les voyageurs qui ne veulent pas enregistrer de bagage en soute supplémentaire, le sac à dos est un compagnon incontournable. Se déclinant en plusieurs modèles et tailles, ce petit sac peut parfaitement s’adapter à tous les types de voyages et à n’importe quelle destination. Entre les modèles de valises et de sacs de voyage, le sac à dos est un bon compromis pour voyager léger.

Notre coup de cœur : AmazonBasics Sac à dos cabine

AmazonBasics Sac à dos cabine, Bleu marine
  • Sac à dos accepté en cabine avec pochette zippée pour ordinateur portable ; ultra flexible et léger ; en polyester durable
  • Compartiment principal avec espace zippé en maille filet, séparation optionnelle au milieu et sangles de compression intérieures/extérieures
  • Poche avant et poche supérieure avant pour un accès facile à vos documents et liquides de voyage ; compartiment supérieur principal avec organiseur, espace de rangement à soufflet et boucle pour vos clés ; poche à gourde escamotable ; pochette à étiquette d'identification
  • Les bretelles rembourrées sont faciles à décrocher et à ranger dans une poche arrière zippée ; sangle de poitrine, ceinture et bandoulière amovibles ; poignées extérieures placées stratégiquement
  • Le compartiment principal mesure 14 x 33 à 35,5 x 54,6 cm (L x l x H) ; le compartiment supérieur principal mesure 7,6 à 12,7 x 33 à 35,5 x 54,6 cm (L x l x H) ; soufflet complet zippé permettant de créer 10 % d'espace de rangement en plus

Sac à dos 40l cabine avion

Veevan Sac à Dos Unisexe Voyage 40L Imperméable 17Pouces en Polyester (Noir 1)
  • DIMENSION et MATERIAL:51x34x25cm ,poids :1.05kg.Fait de tissu en polyester imperméable de haute qualité.
  • NOMBREUX POCHES:2 poches avec fermeture éclair à l'avant,1 poches à gauche avec une bande élastique de réglage.2 boutons fixés les affaires
  • 40L de la CONTENANCE:1 grande capacité de rangement pour emballage cubes,trousse de toilette ,17 pouces ordinateur portable,etc;Le 2 compartiments du sac a dos peut mettre 15.6 laptop .
  • 2 FACON :sac à dos et valise à main. PAQUET:1 Sac à dos 40L .
  • RESISTANT et CONFORTABLE:Les sangles sont réglables et bien rembourrées pour un confort des épaules. Les sangles sont réglables et bien rembourrées pour un confort des épaules.Idéal comme un cadeau pour offre votre mari ou vos amis .

Sac à dos roulettes pour cabine avion

Le sac à dos cabine avion avec roulettes est aussi un bon moyen de voyager et de transporter facilement son sac.

Promo
Cabin Max Valise Trolley
  • Bagage cabine compatible avec les conditions Ryanair (dimensions max : 55x40x20 cm) et Easyjet (56x45x25 cm)

Qu’est-ce qu’un sac à dos ?

AmazonBasics Sac à dos cabine

Pour ce qui est de définir ce qu’est un sac à dos, il est d’abord à mentionner qu’il est à différencier du sac de voyage et de la valise cabine. Un sac à dos est en effet un sac qui possède deux sangles d’épaules, une ou des poignées de portage et parfois des sangles latérales. A l’origine, le sac à dos a été conçu pour les collégiens. Mais son utilisation a ensuite évolué et il est maintenant devenu l’ami fidèle des voyageurs.

Pour voyager en avion, il existe des sacs à dos spécialisés, les sacs à dos cabine. Même caractéristiques que les sacs à dos standard,  ils sont spécialement conçus pour répondre aux normes de dimension et de format exigés par les compagnies aériennes.

Les différents types de sac à dos pour le voyage

Le sac à dos loisir : ce modèle est le plus compact pour prendre l’avion. Il peut être porté sur le dos ou à la main. Avec une capacité de 35 à 45 l, ce sac cabine s’adapte très bien à la morphologie du porteur et passera sans problème en cabine d’avion.

Le sac à dos trekking : ce sac affiche une capacité de 55 à 77 l. Il constitue un sac à dos cabine idéal pour les randonneurs. Sa structure semi-rigide permet au porteur de prendre soin de ses épaules et de son dos. Et il est en plus résistant à toutes les conditions météorologiques que les randonneurs peuvent rencontrer durant leur parcours. Les sacs d’alpinismes sont aussi classés dans cette catégorie.

Pourquoi choisir un sac à dos en cabine ?

Les voyageurs choisissent souvent la valise ou le sac de voyage pour les voyages en avion. Mais le sac à dos a également su prendre sa place depuis déjà des années. Toutes les marques de bagageries ont en effet au moins une dizaine de modèle de sac à dos cabine. Si toutefois vous voyager très peu il est possible d’acheter un sac Eastpak Out of office 27 L qui sera plus facile à être utilisé au quotidien.

Le sac à dos taille cabine est moins encombrant que la valise ou le sac de voyage. Porté sur le dos, il permet une liberté de mouvement des deux bras pour porter d’autres bagages. Il est également très facile à transporter par rapport aux valises ou sacs de voyage. Il peut pourtant contenir autant de bagage et coûte moins cher.

Les critères pour choisir son sac à dos cabine

En ce qui concerne le choix, il est tout à fait possible de choisir en fonction du voyage à faire ou de l’activité à pratiquer. Dans tous les cas, si vous doutez du format et de la dimension de votre sac à dos cabine, souvenez-vous qu’il ne doit pas dépasser les 55 cm x 35 cm x 20 cm. Par ailleurs, d’autres critères méritent d’être considérés pour faire le bon choix.

La capacité : dépend de la durée du voyage, des affaires à emporter et surtout de la limite permise par la compagnie aérienne.

Le portage : rembourré, doublé ou sans rembourrage, le portage influence le confort de chaque porteur. Il revient alors à chacun de choisir le mode de portage qui lui convient.

Le design : la couleur, la forme, les motifs, le mode de fermeture, le tissu et les poches, le choix du design est tout à fait personnel.

Les avantages d’un sac à dos cabine

Tout d’abord, il est plus léger grâce à sa mode de portage sur les deux épaules. Avec sa structure en tissu, il permet également une facilité de rangement des affaires sans aucune perte d’espaces. Ensuite, par rapport à la valise cabine qui est règlementée à moins de 40 l, le sac à dos peut être à 60 l sans dépasser les normes des compagnies aériennes. Un sacré avantage pour ceux qui ont beaucoup de choses à mettre en cabine. Enfin, sa forme présente aussi un avantage non négligeable. Le sac à dos cabine n’affiche pas autant de détails que les valises comme les poignées rigides, les poignées télescopiques ou encore les roues non rétractables. Il permet de ce fait d’avoir plus de place dans la cabine, sans parler de la liberté de mouvement qu’il procure au porteur.

Le prix d’un sac à dos cabine

Le prix d’un sac à dos cabine peut varier largement en fonction de la marque, du modèle, du design, de la qualité et du volume. Le prix peut également varier d’un fabricant à un autre même si les sacs affichent une même capacité. Toutefois, tous les budgets peuvent se payer un petit sac à dos cabine. Les nouveaux modèles sont souvent les plus chers. A titre indicatif, le prix est généralement entre 10 à 500 euros selon le modèle choisi. Mais il peut aussi chuter lors des promotions.

Dimension sac à dos cabine avion

Pour la plus part des bagages en cabine et aussi des compagnies même low cost les dimensions d’un sac à dos cabine ou d’une valise cabine doivent être au maximum de  55 cm de haut, 40 cm de large et 23 cm de profondeur. Le poids ne doit pas être supérieur à 10 Kg d’ou l’intérêt d’acheter un bagage cabine léger.

Plus d’infos sur les dimensions : ici