Comparatif des meilleurs sacs de voyage !

Comparatif des meilleurs sacs de voyage !
5 (100%) 1 vote

Comment bien choisir son sac de voyage ?

Un sac de voyage constitue le compagnon idéal et incontournable des voyageurs. Le marché de la bagagerie propose en effet une multitude de gamme de sac de voyage. Vous pourrez alors choisir le modèle qui vous convient le plus. Il est toutefois nécessaire de faire le bon choix pour éviter d’en acheter un à chaque besoin. Nous mettons à votre disposition ce guide pour vous aider à choisir et à trouver le meilleur sac de voyage.

Les différents types de sac de voyage

Le sac de voyage classique : ce modèle permet une simplicité et une légèreté au porteur. Et il peut tout autant être utilisé comme sac de ville selon sa taille.

Le sac de voyage à roulettes : avec ses deux ou quatre roulettes, ce modèle de sac de voyage est très facile à transporter. Classé au même rang qu’une valise, il est muni de poignées pour le portage quand les roulettes sont inutiles, dans les escaliers par exemple.  Il peut dans certains cas être muni d’une bandoulière ou de bretelles pour le porter à la façon d’un sac à dos.

Le sac de voyage polochon : affichant une forme arrondie très pratique, ce modèle est très léger et peut également servir de sac de ville.

Le sac de voyage en cuir : en cuir vachette, pleine fleur, souple, gras ou croûte de cuir, le sac de voyage en cuir convient à ceux qui aiment voyager avec élégance.

Le sac de voyage diligence : ce type de sac est l’allié des adeptes de vintages. Avec son ouverture ancienne style, il affiche très bien un style moderne avec une touche vintage.

Le sac de voyage enfant : avec un design coloré, ludique et drôle les sacs de voyage enfant se présentent sous différents modèles et différentes formes.

Les critères de choix d’un sac de voyage

Le choix d’un sac de voyage dépend de plusieurs critères qui seront d’une part liés au sac même, et d’autre part au porteur et au voyage à effectuer. Mais le sac idéal est sans doute celui qui s’adapte à votre manière de voyager. Vous devez d’abord définir le type de voyage que vous allez effectuer. Pour un voyage en avion par exemple, il faut choisir un sac avec un format et une dimension répondant aux exigences des compagnies aériennes. La capacité de votre sac sera également importante en fonction de ce que vous aurez à emporter durant votre voyage. Le portage est également un critère à ne pas négliger. Il influencera le confort que vous attendez d’un sac de voyage. Et le design sera un critère personnel. A vous de choisir le design qui vous plaira.

Les avantages d’un sac de voyage

Un sac de voyage, qu’il soit en tissu, en toile, en nylon ou en cuir, présente de nombreux  avantages. Que ce soit un sac de voyage à dos à placer dans la cabine d’un avion, avec bandoulière ou simplement équipé d’une petite poignée latérale de transport, un sac de voyage est parfaitement adapté pour emporter des vêtements et d’autres affaires utiles pour le voyage. Le sac de voyage en tissu est très léger, compact et peu encombrant. Il est parfait pour une cabine d’avion, d’un train ou un coffre de voiture. Par ailleurs, les sacs à roulettes permettent une grande maniabilité et sont faciles à transporter. Le rangement constitue également un grand avantage pour les sacs de voyage. Le rangement et la structure interne qui s’adapte parfaitement au stockage de vêtement sont très pratiques. Mais le rangement du sac en lui-même est aussi très facile. Lorsqu’il n’est pas utilisé, le sac de voyage peut être rangé dans n’importe quel placard. Et surtout s’il est fabriqué en tissu souple, il peut se plier et être rangé très facilement.

Utilisation du sac de voyage

A priori, un sac de voyage est un sac utilisé par les voyageurs pour emporter leurs affaires. Sa principale utilisation est donc en voyage, comme son nom l’indique. Certains modèles peuvent toutefois être utilisés comme sacs de ville, de sport ou de randonnée selon le modèle, la forme et la dimension. Le sac de voyage classique peut par exemple servir de sac de ville en fonction de sa taille. Un sac de voyage à roulette, par contre, peut se transformer en sac à dos et peut ainsi servir aux collégiens ou aux randonneurs. Un trolley sera idéal pour voyager en avion grâce à son ergonomie, sa mobilité, sa robustesse et sa taille. Un sac à dos, quant à lui, convient à la fois à un voyage en avion, en train, en bateau, en automobile ou même à bicyclette. C’est un sac polyvalent, flexible, confortable et très mobile.

Le prix d’un sac de voyage

Le prix d’un sac de voyage peut changer d’un endroit à un autre. Mais en général, il varie en fonction de la taille, des matériaux et de la marque. La fourchette de prix se situe entre 90 euros et 250 euros. Un sac de marque avec une taille moyenne coûte aux environs de 150 euros. Mais vous pourrez trouver des sacs de qualité moyenne et de design classique à moins de 100 euros.