Bien choisir le cartable de son petit chéri

Bien choisir le cartable de son petit chéri
Rate this post

Pour la rentrée des classes, faire un choix judicieux en matière de cartable est une priorité. Parmi les plus tendance, le cartable à roulettes s’adapte aux petits garçons de tous les âges. Si votre bambin commence à faire ses premiers pas en maternelle, trouvez facilement le cartable pour garçon idéal en suivant ces quelques conseils.

Un cartable de maternelle

Pour un enfant entrant en maternelle, le cartable doit contenir le strict minimum pour lui permettre de le porter facilement. En effet, il n’a généralement besoin que de sa culotte de rechange, de son goûter et éventuellement de son doudou. Sa morphologie est également à prendre en compte afin de favoriser son bon développement. Choisissez une matière plutôt douce et simple à nettoyer comme le tissu ou la toile. Les sangles doivent être rembourrées pour permettre aux bretelles de bien tenir sur ses épaules.

Un cartable à partir de la primaire

Si vous recherchez un cartable pour un garçon en primaire, un large choix s’offre à vous. De plus en plus présents dans la cour de l’école, les cartables à roulettes sont particulièrement prisés pour leur praticité. Étant donné que les plus grands emportent quotidiennement leurs livres et leurs cahiers, il est préférable d’opter pour un sac spacieux et lui offrant plus de mobilité. Le cartable à roulettes est équipé d’une manche trolley utile pour le tirer. Toutefois, la plupart de ces accessoires sont pourvus de bretelles pour le porter lors de la montée dans les escaliers.

N’oubliez de tenir compte des préférences de votre enfant pour la couleur, les motifs et la forme de son futur compagnon !