Pour l'école

Nos conseils pour choisir le bon cartable primaire pour fille.

Lorsque vient le moment d’acheter un cartable pour une fille qui vient fait une classe de primaire, le choix de cette fourniture peut très vite devenir compliqué pour les parents d’autant plus que c’est un âge où la fille commence à être exigeante. Dans ce cas, le mieux à faire au moment de choisir le cartable primaire de votre fille est de recourir aux conseils de professionnels du domaine. Ce sont justement ces conseils que vous retrouverez ici.

Classement des 3 meilleurs cartables primaire pour fille

Pourquoi faut-il bien choisir le cartable primaire pour fille ?

Le cartable primaire pour fille est le plus important des fournitures de votre enfant. C’est pour la simple raison que c’est l’accessoire dans lequel votre fille mettra tout ce dont elle aura besoin au cours de son année scolaire. Il s’agit notamment de ses cahiers, livres, feutres, crayons de couleur et voire même son repas. Il faudrait donc bien faire le choix de ce cartable primaire pour fille afin qu’il puisse contenir tout le nécessaire de votre fille. Ce bon choix est également nécessaire pour ne pas avoir à vous retrouver avec un cartable primaire pour fille dont les coutures sont défaites, les bretelles ne tiennent plus ou les fermetures ne fonctionnent plus, et ce, seulement quelques semaines après la rentrée.

L’une des raisons pour lesquelles le choix du cartable primaire pour fille ne doit pas être pris à la légère est que ce cartable est généralement destiné pour le dos. Du coup, si le cartable primaire pour fille n’est pas choisi avec soin, votre fille peut très vite se retrouver avec des douleurs dans le dos ou au niveau des épaules. Une autre raison pour laquelle vous devez bien choisir choisir le cartable primaire pour fille de votre enfant est son côté design. N’omettez pas le fait que votre enfant sortira pendant la récréation avec son sac. Il faudrait donc qu’il soit aussi remarquable que celui de ses copines de classe. De plus, c’est ce sac qu’elle mettra tout le long de l’année. Il faudrait donc que sa couleur coïncide avec celle de ses tenues.

Quel cartable primaire pour fille choisir ?

Choisir le meilleur cartable primaire pour filleOutre le fait d’être un accessoire servant à contenir les fournitures de votre enfant, le cartable primaire pour fille apparaît également comme un véritable accessoire de mode à part entière. En effet, depuis quelques années, les marques qui proposent des modèles de cartable primaire pour fille veillent à travailler du mieux possible le style de ces cartables. Du coup, quelque soit le goût de votre enfant, vous lui trouverez le design idéal de cartable primaire pour fille tout en ayant un sac résistant et pratique. Ainsi, vous pouvez par exemple retrouver sur le marché des modèles de cartable primaire pour fille avec des motifs de fées, de princesses et de héros ou héroïnes de dessins animés, séries et films.

Si votre fille est plutôt discrète, vous trouverez aussi des motifs plus sobres. Outre les motifs, les couleurs n’en manquent pas aussi. Les couleurs des modèles de cartable primaire pour fille sont effectivement destinées aux filles. Vous trouverez sans nul doute la couleur préférée de cartable pour votre enfant. D’ailleurs, certaines marques sont bien connues pour proposer ces cartables bien designés. Il y a la marque Hello Kitty dont la spécialité est de proposer des cartables primaires pour fille avec des motifs de dessin animé. Il y a aussi Little Marcel dont la spécialité est plutôt les belles couleurs.

Comment sélectionner le bon cartable primaire pour fille de son enfant ?

Pour sélectionner le bon cartable primaire de votre enfant, il vous faut tout simplement prendre en compte les critères que voici :

Le type de cartable primaire pour fille

Parlant du type, le cartable primaire pour fille existe en 2 catégories. Il y a d’une part le cartable primaire pour fille avec bretelles et d’autre part le cartable primaire pour fille avec roulettes, comme c’est aussi le cas des cartables pour le CP ou des cartables Disney pour la maternelle. En ce qui concerne le cartable primaire pour fille avec bretelles, c’est certes le plus connu des cartables et le plus apprécié des parents. Mais votre enfant court le risque d’avoir des problèmes de dos. C’est pour cela qu’il faut privilégier des bretelles larges, courtes, ajustables et non de longues bretelles. Parlant du type de cartable primaire pour fille avec roulettes, c’est un type de cartable apparu tout récemment. Il est muni de 2 à 4 roulettes pour priver votre enfant à avoir sur son dos la charge de tous ses cahiers. Mais comme il est toujours en contact avec le sol, ce type de cartable primaire pour fille nécessitera un entretien régulier.

Les dimensions du cartable fille pour la primaire

Choisir le bon cartable primaire pour filleIl est nécessaire que le cartable primaire pour fille de votre enfant soit à la bonne taille, car il faut qu’il puisse contenir tout le nécessaire. Il faut donc que la taille du cartable primaire pour fille soit proportionnelle à celle de votre enfant, car un cartable trop grand pourrait le gêner dans ses déplacements. Cependant, les marques proposent souvent les tailles en fonction de la classe. Ainsi, pour une classe de CP, la taille de cartable est de 38 cm. Pour les enfants du CM1 au CM2, la taille est de 41 cm. Par ailleurs, assurez-vous qu’il possède des compartiments pour faciliter le rangement.

La résistance et le poids du cartable primaire fille

Le cartable primaire pour fille à choisir doit être résistant et cela dépend des matières avec lesquelles il est conçu. Toutefois, l’essentiel est que les coutures soient solides et bien faites et que la matière soit en mesure de résister toute une année scolaire. Par ailleurs, le cartable doit également être léger, soit peser 10% du poids de votre fille.

Notre sélection des meilleurs modèles de cartable primaire pour fille

Il n’est pas possible de vous donner tous ces conseils sans vous orientez vers quelques modèles phares du marché. Ainsi, il y a le modèle de cartable primaire pour fille de la ligne Cœur de la marque CMT. C’est un modèle de couleur rose avec bretelles qui mesure 39 cm. Il propose 2 compartiments, des bretelles rembourrées, un dos matelassé et un prix abordable. Il y a aussi le modèle de cartable primaire pour fille de Little Marcel qui est dans un revêtement beaucoup plus sobre. Il propose une tirette personnalisée, des poches et 3 espaces de rangement.

Comparatif cartable primaire pour fille : Le Top 10 !

Laisser un commentaire