Sommaire
Pratique sur plusieurs points
Lors d’un voyage ou d’un séjour, on recherche la solution qui permet de se charger le moins possible. Certaines choses ne sont pas compressibles. Une moustiquaire peut en revanche être emportée aisément. Ce n’est pas un objet volumineux dans le sens ou il s’agit dans ce cas là de la toile uniquement. Une fois pliée convenablement elle ne prend presque pas de place et peut être rangée dans un espace très faible. Mais surtout le fait que la moustiquaire voyage soit souple permet d’emporter une surface suffisamment grande pour pouvoir l’utiliser aussi bien pour protéger une poussette qu’un lit. De plus il faut souligner le fait que la moustiquaire demeurera toujours aussi efficace dés lors qu’elle ne sera pas abîmée.
Une moustiquaire optimisée
Utiliser une moustiquaire voyage ne signifie pas forcément qu’elle a pour but d’être utilisée dans une chambre d’hôtel. Beaucoup de personnes l’utilise lors de leur camping, randonnée ou autre situation en extérieure. Afin d’être efficace au maximum, le voile de la moustiquaire peut être imprégné de produits répulsifs. Ceux-ci ont la capacité de repousser les insectes volants mais aussi grimpants. Les produits utilisés doivent impérativement être inodore si on utilise la moustiquaire directement sur soit.
Pour que la moustiquaire soit utile et qu’elle est un encombrement le plus faible possible, il est préférable d’utiliser une moustiquaire voyage lors de ses déplacements à l’extérieur de son domicile.
On peut en trouver dans la plupart des magasins de sport ou de randonnée et camping.
Les modèles sont nombreux et souvent peu chers. Ils restent pour autant performant et solides.