Blog

Les valises Samsonite

Les valises Samsonite
5 (100%) 2 votes

Samsonite est l’une des marques de bagages les plus populaires au monde. Son succès repose sur une innovation perpétuelle et une envie de satisfaire sa clientèle. Depuis sa création en 1910, Samsonite continue de mettre sur le marché des produits hautement concurrentiels. D’origine américaine, la marque est aussi bien connue en France.

Présentation de la marque Samsonite

Samsonite est une marque qui s’est spécialisée dans la conception des valises de voyage. Elle fut créée en 1910 par Jess Shwayder. C’est à Denver, la capitale de l’État du Colorado qu’elle a vu le jour. Le nom Samsonite est d’une source biblique. Il est inspiré du personnage Samson, doté d’une force surhumaine et qui est célèbre pour avoir tué un lion à main nue. C’est sûrement cette force qui se dégage dans la popularité de la marque, devenue la première au niveau mondial dans son secteur.  C’est à Luxemburg que se trouve le siège social de Samsonite tandis que l’entreprise elle-même est située à Hong Kong. Le slogan de la société est « Samsonite by your side ».

Cependant, il faut apporter quelques précisions importantes. Si l’entreprise a été créée en 1910, le nom Samsonite n’a été adopté qu’en 1939. En effet, à l’origine, c’était une entreprise familiale. Les valises produites portaient la marque Samson. Entre 1941 et 1969, la marque a mis sur le marché plusieurs gammes de son produit au nombre desquelles on peut citer Streamline, Ultra Light, Silhouette et Saturne. La première valise dotée de roulette est aussi l’œuvre de Samsonite. Mais la marque a fait un peu plus que des roulettes pour différencier ses produits. Certains d’entre eux sont dotés d’une technologie dite Curv. Les dites valises sont faites à base de polypropylène tissé. Ainsi, la valise est dotée de la capacité d’absorber les chocs sans se déformer.

Les avantages des valises Samsonite

Il y a de quoi se demander ce qui a fait le succès de Samsonite durant toutes ces années. En réalité, la marque est restée fidèle à ce qui a toujours été son modèle de fabrication. Il a toujours été question pour elle de concevoir des valises solides mais aussi légères, et facile à transporter. Ainsi, la marque fait usage de matériaux qui puissent lui permettre d’aboutir plus aisément à ce résultat. Ses valises sont donc fabriquées en ABS, en polycarbonate ou en polypropylène. Pour ainsi dire, les valises de Samsonite offrent une résistance supérieure et ne se dégradent pas pendant les voyages, même si elles sont entassées dans les soutes. Elles sont utilisables sur de nombreuses années.

En plus de la solidité, il y aussi le design et la légèreté. A ce propos, il faut dire que la valise la plus légère de la marque ne pèse que 1,7 kg. Plus la valise est grande et évidemment plus important sera le poids. Aussi, pour ce qui est du design, Samsonite offre-t-elle ce qui se fait de mieux. La présentation de ses valises sur l’extérieur est d’une élégance indiscutable. Rien n’est fait au hasard. Il en est de même pour l’intérieur, conçu de manière à vous faciliter le rangement de vos effets.

Les différents types de bagages proposés par Samsonite

Depuis sa création, Samsonite a mis sur le marché plusieurs gammes de valises. Des produits que l’on peut classer en quelques types comme suit :

  • Les valises cabine: Elles sont conçues pour satisfaire les voyageurs. Elles tiennent donc compte des exigences des compagnies aériennes sans pour autant oublier que l’acheteur doit avoir le choix. Elle propose pour cette catégorie de personnes, deux sous-types de valise : les souples et les rigides. Mieux encore, il est possible de faire le choix d’une valise cabine dotée d’un emplacement pour accueillir un ordinateur.
  • Les valises souples: La première caractéristique des valises souples, c’est qu’elles sont légères et faciles à transporter. Cela dit, elles sont quand même d’une relative solidité. C’est pour cette raison qu’elles sont conseillées pour les voyages en train ou en voiture. Elles sont disponibles dans pratiquement toutes les tailles.
  • Les valises rigides: Reconnues comme étant un peu lourdes, ces valises présentent l’avantage de procurer une sécurité maximale. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont plébiscitées par la plupart des voyageurs, mais surtout ceux qui prennent l’avion. Les valises rigides sont disponibles en plusieurs formats.
  • Les valises pour enfants: Parce que plusieurs compagnies de voyages ne sont pas contre le fait que des enfants disposent de leurs propres valises de voyage, Samsonite a développé des valises spécialement adaptées aux enfants. Elles sont disponibles en plusieurs tailles, mais en dessous de celle de la valise cabine.
  • Le sac de voyage: C’est typiquement la valise de celui ou celle qui bouge beaucoup. C’est un sac de voyage adaptable en plus d’être souple et léger. Il est plus avisé d’en faire usage pour les voyages en train ou en voiture.

Pour en savoir plus et vous aider à choisir votre valise Samsonite , visitez le https://www.direct8.fr/valise/valises-samsonite/.

Laisser un commentaire